A propos de moi

Hey, moi c’est Sophie Loar !
Si vous lisez ces lignes, c’est probablement parce que vous en avez marre de vous faire avoir. Bienvenue au club !
Mon histoire ? Après un Master en journalisme, j’ai passé 8 ans à bosser pour un magazine de consommateurs. Mon boulot ? Enquêter sur les pratiques douteuses, tester des produits et défendre les droits des clients. J’ai été cliente mystère, j’ai épluché des milliers de CGV (oui, je sais, c’est pas une vie), et j’ai entendu des centaines de témoignages de consommateurs arnaqués.
Le déclic ? Un jour, ma propre mère s’est fait avoir par un artisan qui lui a facturé le triple du devis initial. Elle m’a appelée en larmes. C’est là que j’ai compris qu’il fallait un espace où les gens pourraient vraiment savoir à qui ils ont affaire AVANT de signer ou de payer.
Ma promesse sur avis-malin.fr ?
– Je teste tout moi-même ou je me renseigne au près des personnes qi ont déjà testé
– Je dis ce que je pense, sans langue de bois
– Des conseils pratiques que j’aurais aimé avoir avant mes propres galères
Ce que vous trouverez ici ? Des analyses honnêtes, des comparatifs détaillés, des bons plans validés et des alertes sur les arnaques à éviter. Je ne suis ni une influenceuse, ni une vendeuse. Juste une consommatrice comme vous qui en a marre de se faire balader.
Mon style ? Direct, parfois cash, mais toujours bienveillant. Je parle comme si on prenait un café ensemble. Parce qu’entre nous, les discours corporate, très peu pour moi.
