TELEPHONES - TABLETTES - ELECTROMENAGER - SPORT ET REGIME


Le Samsung G800 et son bon appareil photo

Le Samsung G800 intègre un appareil photo 5 mégapixel équipé d’un zoom optique 3x. Il intègre la détection automatique des visages, un flash au xénon, un mode panorama et un mode macro, et un mode grand angle. Il a été conçu pour une parfaite combinaison entre l’appareil photo numérique et le téléphone multimédia.

Les caractéristiques du Samsung G800

samsung-g800-3

  • Appareil photo : 5 megapixels
  • Zoom optique : 3x
  • Taille de l’écran : 2.4 pouces
  • Type d’écran : QVGA LCD
  • Détection des visages
  • Mode panorama
  • Flash au xénon
  • Stockage : MicroSD
  • Lecteur vidéo : 3GP, MPEG4, WMV
  • Lecteur audio : AAC, ACC, eAAC
  • Couleur : Gris ou noir

Séoul, le 22 octobre 2007 : Samsung Electronics Co., un des leader de la téléphonie mobile et de l’équipement de télécommunication, annonce officiellement le lancement du Samsung G800, le premier téléphone mondial doté d’un appareil photo 5 mégapixel et d’un zoom optique x3. Samsung prouve alors qu’il est encore à la pointe de l’innovation en introduisant ce produit pilote.

Ce téléphone est une réponse aux consommateurs qui souhaitent posséder à la fois un très bon appareil photo et un téléphone multimédia à la pointe. Par exemple, un zoom optique x3 est très courant parmi les appareils photos numériques, mais le G800 est le premier et unique téléphone doté de cette fonction. Des options comme la détection des visages ou le grand angle, qui sont également des nouveautés chez les appareils photos numériques, sont intégrées au téléphone.

Le Samsung G800 permet de prendre de vrais et belle photos et constitue une première alternative aux appareils photos numériques. Il permet de nombreux types de photo, avec zoom, panorama ou grand angle, rafales, flash, etc. les photos sont de très bonne qualité et peuvent être tirées sans problème sur papier glacé.

samsung-g800-2

Il n’est pas seulement optimisé pour la prise de photos et de vidéos, il permet également de les stocker et de les partager en toute simplicité grâce a un très bon logiciel. Il offre des outils très perfectionnés de retouche vidéo, permettant de couper des scènes, d’en assembler plusieurs, et d’éditer ses propres films. Une fonction de gestion de blog permet à l’utilisateur de tenir à jour un site UTC très simplement. Il est compatible avec la technologie HDSPA de téléchargement de photo et vidéos à haute vitesse, ce qui lui permet d’envoyer très rapidement ces deux types de fichiers.

Le G800 est doté d’une interface photo identique à celle d’un appareil photo numérique classique, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir de bon repères. L’écran affiche de nombreuses informations et le téléphone est tenu en position horizontale.

 samsung-g800

Il s’agit d’un téléphone slide, avec un look moderne, qui combine un téléphone au design sophistiqué d’un coté à un appareil photo fashion de l’autre coté. Il est conçu pour une prise en main à deux main lors de la prise de photos. L’écran large de 2,4 pouces affiche les images en cours comme une caméra numérique. Le zoom x3 est un zoom interne, qui ne sort pas vers l’extérieur et lorsqu’il est activé, le téléphone conserve son profil fin.

Geesung Choi, Président du réseau Samsung Télécommunication a déclaré lors de la cérémonie de lancement :  » A l’heure où les multi-mégapixel deviennent de plus en plus populaires, les utilisateurs désirent les mêmes innovations que celles des appareils photos compacts. Le Samsung G800 satisfera leurs attentes en ce qui concerne les fonctionnalités d’appareil photo grâce à un design et des fonctionnalités calqués sur les derniers modèles d’appareils numériques. Le G800 permettra à son propriétaire de capturer de précieux moment de vie et de les partager sur un réseau 3G très rapide. »