TELEPHONES - TABLETTES - ELECTROMENAGER - SPORT ET REGIME


Faut-il faire un régime ou du sport pour maigrir plus vite?

Il faut en convenir, ça devient difficile de surveiller tout ce qui entre dans notre bouche ET de faire régulièrement de l’exercice. Est-ce que les deux sont réellement nécessaires pour perdre du poids ? Que faire si vous n’avez pas de problème pour contrôler ce que vous manger, mais que vous avez du mal à vous lever du canapé ? Ou vice et versa ?

Cet article présente ce que vous devez savoir sur le régime et le sport, en particulier si vous désirez vraiment retrouver la ligne et des résultats visibles.

Perdre du poids avec un régime uniquement

Réduire les excès de calories et éliminer les graisses superflues de votre alimentation vous aideront à enclencher la perdre du poids. A chaque fois que l’on réduit les apports en calories sans rien changer au reste, le corps réagi par une perte de poids.

Cette perte de poids continue pendant un temps plus ou moins long avant d’atteindre un plateau. A ce stade, le métabolisme a réagi en se ralentissant. Réduire encore les calories de votre alimentation n’aura pas d’effet significatif sur la perte de poids, et au contraire pourra causer de grave dommage à votre corps, qui ira puiser son énergie dans les muscles et les os. Il ne reste plus qu’à commencer à faire de l’exercice…

Perdre du poids avec le sport uniquement

Manger ce que vous voulez et perdre du poids. C’est ce qui arrive au début lorsque que vous commencer à faire régulièrement de l’exercice. A chaque fois, vous brûlez plus de calories que vous en mangez, vous perdez donc du poids. La perte de poids continuera jusqu’à un pallier, comme la perte de poids par un régime seul. Il sera très difficile de perdre du poids au-delà de ce seuil sans pratiquer le sport à un niveau très intense, ce qui n’est pas l’objectif.

Le régime associé au sport est la meilleure méthode pour perdre du poids

Même si le régime est très efficace sur vous, pensez d’abord au corps que vous désirez obtenir. Un corps mou, osseux et sans muscle n’a rien à voir avec un corps aux muscles sculptés et aux proportions harmonieuses.

Le sport est un travail difficile. Pourquoi faire ce travail et dépenser cette énergie si vous allez manger comme un ogre au prochain repas et perdre tous les bénéfices du sport ?

Pour des résultats optimaux, associez le sport et un régime sain. L’alimentation et l’exercice physique marchent main dans la main. L’un augmente la capacité de votre corps à éliminer les calories en ajoutant des muscles brûleurs de calorie à votre corps. L’autre limite les quantités de calories que vous absorbez. Associez les deux pratiques vous aidera a obtenir un corps sain et bien dessiné, qui restera tel quel pour de nombreuses années.