TELEPHONES - TABLETTES - ELECTROMENAGER - SPORT ET REGIME


C’est quoi un régime pilule??

Avant tout, il faut savoir que les pilules ne font pas maigrir à elles seules. Il ne suffit pas de les prendre en plus de ses repas habituels et d’attendre les résultats. C’est un peu plus compliqué… ces pilules sont plutôt à utiliser en complément d’un régime de fond et d’exercices physiques pour en accroître les effets. Attention, les pilules de régime peuvent présenter certains dangers.

Il existe deux grands types de pilules de régime :

Les pilules de régime à base de plantes ou d’extraits de plantes n’ont pas un effet marqué sur la vitesse de perte de poids du régime qu’elles accompagnent. Elles apportent par contre une motivation psychologique supplémentaire en permettant par exemple de couper la sensation de faim ou de réduire l’appétit. Si vous avez l’intention d’acheter ces pilules, prenez le temps de bien lire la notice afin de connaître les éventuels effets secondaires et les ingrédients exacts (en cas d’allergie connue par exemple). Ne dépassez jamais les doses recommandées. Le marché des pilules de régime aux herbes n’est pas très encadré, il vous faut être prudent et bien être sûrs des effets produits par les pilules que vous achetez, et être sûrs qu’elles correspondent réellement à vos besoins. Souvenez vous que si les marques promettent souvent la lune, les pilules aux herbes n’ont en réalité que des incidences à la marge et ne sont là que pour vous accompagner et vous donner un coup de pouce dans votre régime.

Les pilules de régimes prescrites par le médecin sont de loin plus efficaces en termes de perte de poids. Leurs principes actifs sont plus puissants et ils ont fait l’objet de vrais tests médicaux. Elles ne garantissent pas par contre la perte de poids à elles seules, et comme toutes les pilules de régimes, doivent être prises dans le cadre d’un régime global et d’un programme d’exercice physique. Ces pilules sont souvent réservées aux personnes obèses, avec un IMC supérieur à 27. Si vous n’avez besoin que de perdre quelques kilos, elles ne vous sont pas destinées. Elles ne peuvent pas être vendue sans ordonnance, et nécessitent souvent un suivi attentif par le médecin accompagnant.