TELEPHONES - TABLETTES - ELECTROMENAGER - SPORT ET REGIME


Notre avis sur le régime détoxifiant ou détox

Les régimes détoxifiants ne concernent pas réellement la perte de poids, mais consistent à nettoyer le corps en éliminant toutes les toxines et les poisons qu’il accumule jour après jour. Ce type de régime est devenu très populaire en Europe de l’Ouest et aux Etats-Unis, car les gens se préoccupent de plus en plus de l’accumulation dans leur corps des toxines contenus dans la nourriture et les boissons industrielles.

Des célébrités comme Kim Wilde ne jurent que par ce type de régime, et ont recours à une « détox » régulière pour se sentir en bonne santé et purifiées.

Un régime détox peut être profitable pour votre santé générale, mais pourra également vous permettre de retrouver le goût des aliments, et de l’appétit. Cependant, comme tous les régimes, veillez à toujours consulter un médecin ou un diététicien avant de vous lancer.

De nombreuses personnes déclarent avoir conservé une meilleure alimentation et une meilleure hygiène alimentaire après la fin de la diète.

Différents types de régimes détoxifiants

Il existe de nombreux types de régimes détoxifiants que vous pourrez trouver sur internet ou dans la littérature spécialisée. Il existe en particulier les cures détox liquides (que l’on trouve en pharmacie essentiellement). Ceux-ci ne devraient être suivi que sur la période indiquée dans la notice, car ils peuvent diminuer dangereusement les apports en calories ou/et nutriments essentiels. En règle général, il n’est pas bon de suivre ces régimes sur de longues périodes car ils peuvent être dommageables pour la santé. Il est préférable de les mener par courtes cures car sur de longues périodes ils ont le désavantage de toujours provoquer une reprise rapide du poids perdu.

Quand suivre ce régime ?

Le régime détox fait subir un réel choc à votre corps. Je vous conseille donc de ne suivre l’un de ces régime que pendant une période où vous n’aurez pas à subir de stress extérieur (dans le travail ou les études, …) ni pendant les périodes où vous aurez une activité physique soutenue à fournir.

Quelques désagréments possibles en début de régime…

De nombreuses personnes rapportent qu’elles ont présenté différents symptômes désagréables au début du régime détox, comme un manque d’énergie, des poussées de boutons, des maux de têtes, etc. Tout cela est normal et fait partie du processus de nettoyage et de purification du corps. Les mêmes personnes expliquent qu’à la fin du régime, elles se sentent plus légères, avec une peau nette et douce, et qu’elles ont retrouvé toute leur énergie.